Retour à la liste de questions

Quels sont mes frais de souscription?

J'aimerais savoir si j’ai payé des frais de souscription lors de l'ouverture de mon dossier.

NOTRE RÉPONSE

Les fournisseurs de services financiers perçoivent généralement des frais pour assurer l’administration de vos placements, et Kaleido ne fait pas exception. Selon le type de REEE que vous avez choisi, le montant des frais perçus peut varier.

Si vous avez souscrit un plan collectif, les premières cotisations que vous déposez servent uniquement à payer les frais de souscription jusqu’à concurrence de 50 % de ces frais. Le solde est pris à raison de 50 % des cotisations suivantes jusqu’à concurrence de 200 $ par unité. Un montant équivalant aux frais de souscription que vous avez payés vous sera remboursé à l’échéance de votre plan.

Si vous détenez un plan Individuel, un ratio de 40 % des cotisations sert à acquitter les frais de souscription, jusqu’à concurrence de 200 $ de frais qui ne sont pas remboursables à l’échéance.

Les frais sont expliqués au souscripteur en toute transparence dès l’ouverture du REEE. Pour avoir l'heure juste quant à votre situation, vous pouvez vous rendre sur l'Espace client et consulter la documentation qui vous a été remise à l'ouverture du REEE ou encore votre solde en ligne.

Bon à savoir : si vous avez ouvert un REEE destiné aux familles à faible revenu afin de profiter du Bon d'études canadien, sans toutefois y cotiser vous-même, aucun frais de souscription ne s'applique pour vous.

Mots-clés :

VOIR AUSSI