Pour ouvrir un REEE, un souscripteur doit avoir un NAS canadien et résider dans une province desservie par Kaleido (Québec ou Nouveau-Brunswick). Il a, par la suite, jusqu’à 24 mois pour fournir le NAS du bénéficiaire.
La résidence du souscripteur et celle du bénéficiaire influencent la possibilité de verser une cotisation ainsi que les subventions pouvant être accordées. Ainsi, si vous quittez la province ou le pays, aucune somme ne sera perdue. Toutefois, les impacts sur votre REEE et les paiements d’aide aux études (PAE) varieront selon votre nouveau lieu de résidence et selon la résidence de votre bénéficiaire.
À l’échéance du REEE, les cotisations vous sont remises en totalité, incluant une somme équivalant aux frais de souscription,1 et ce, peu importe le parcours scolaire de votre jeune. Les PAE, quant à eux, sont destinés à votre bénéficiaire pour ses études postsecondaires.
Nous vous recommandons de contacter le service à la clientèle au 1 877 410-7333. Nos agents seront en mesure de vous fournir plus d’informations selon votre situation personnelle.
1. Épargne investie en bons du Trésor et obligations gouvernementales. L’épargne remboursée à l’échéance inclut les frais de souscription de 200 $ par unité dans le Plan REEEFLEX, alors que dans le Plan INDIVIDUEL, les frais de souscription pouvant atteindre 200 $ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.