Retour à la liste de questions

Si mon enfant décide d’aller étudier aux États-Unis dans un « Prep School », après son secondaire 5, pourra-t-il recevoir un paiement d’aide aux études?

NOTRE RÉPONSE

Non, ce ne serait probablement pas acceptée comme des études postsecondaires et la raison est liée aux différences entre les systèmes d’éducation québécois et américains. Généralement, le « Prep School » est réputé une extension de la formation du secondaire québécois puisque notre système d’éducation secondaire comporte 5 années tandis que celui du système américain (nommé « High School »), ou du reste du Canada, en comporte 6. Et c’est pour cela que les élèves québécois souhaitant étudier aux États-Unis pour leurs études postsecondaires doivent d’abord effectuer une année de « Prep School ».

Cette année de « Prep School » ne répond donc pas aux critères établis par le gouvernement du Canada pour être admissibles aux paiements d’aide aux études, comme il s’agit d’études de niveau secondaire. Si un retrait est effectué à ce moment, les subventions seront alors perdues. Toutefois, votre enfant pourrait, sous certaines conditions, utiliser son REEE pour ensuite poursuivre ses études postsecondaires aux États-Unis. Afin de connaître les meilleures solutions qui s’offrent à vous, selon votre situation particulière, contactez-nous via notre service à la clientèle. Nous serons ravis de vous aider à bénéficier pleinement de votre REEE.

VOIR AUSSI