Retour à la liste de questions

Est-ce que la formation d'ostéopathe est admissible pour un REEE?

NOTRE RÉPONSE

La formation d’ostéopathie peut être admissible au versement de paiements d'aide aux études (PAE), sous réserve de certaines conditions!

Lorsqu’un bénéficiaire a choisi les études postsecondaires qu’il souhaite poursuivre, l’étape suivante est généralement de déterminer où il recevra cette formation. Pour toucher les subventions gouvernementales accumulées dans un REEE, il faut d’abord s’assurer que le programme d’études se déroule dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu par le gouvernement du Canada, au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu.

Ensuite, il faut vérifier que le programme respecte la durée minimale requise. Celle-ci est déterminée en fonction de deux critères, soit s’il s’agit d’un programme d’études à temps plein ou à temps partiel et si celui-ci a lieu au Canada ou à l’étranger. Dans le cas d’un programme à temps plein au Canada, celui-ci devra comprendre au moins 10 heures de formation ou de travail par semaine sur un minimum de trois semaines consécutives. Obtenez plus de détails sur les différents critères en consultant notre prospectus, le site du gouvernement du Canada ou en nous contactant au 1 877 410-7333.

Quand viendra le temps de décaisser des sommes du REEE, un de nos agents du service à la clientèle pourra aussi vous aider à déterminer la stratégie de retrait la plus avantageuse pour vous.

VOIR AUSSI