Offrez un REEE en cadeau | Article de blogue de Kaleido
Retour à Notre blogue

Offrez un REEE en cadeau

Blogue de Kaleido

Écrit par : Kaleido

Tous
10 décembre 2013

Besoin d’idées de cadeaux pour Noël ? Plutôt que de courir les magasins à la recherche du jouet parfait, pourquoi ne pas investir dans le futur de votre enfant, de votre petit-enfant ou de votre nièce ou neveu ? Contribuer à son régime enregistré d'épargne-études (REEE) s'avèrera beaucoup plus payant que le dernier cadeau de l’heure !

Selon un sondage1 effectué par Kaleido auprès des familles québécoises, 34 % des parents de la classe moyenne affirment dépenser entre 250 $ et 500 $ par enfant à Noël. Voici les cadeaux les plus populaires chez les jeunes parents (18-34 ans) :

  • Vêtements : 52 %
  • Jouets : 51 %
  • Argent comptant : 43 %

Être original ce Noël… pourquoi pas offrir un REEE ?

Mais pourquoi ne pas faire différemment cette année et offrir un présent original à un enfant qui vous est cher ? En matière de cadeaux non-traditionnels les plus convoités, les voyages et les activités familiales arrivent en tête de liste, alors que l’investissement dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE) représente le deuxième choix le plus populaire. Les animaux de compagnie, pour leur part, arrivent en 3e position.

Près de 75 % des parents sondés ont affirmé être enthousiastes à l’idée qu’un membre de la famille investisse dans un REEE pour leurs enfants à l’occasion de Noël. Cet enthousiasme est particulièrement marqué chez les jeunes parents âgés entre 18 et 34 ans (79 %). C’est qu’il n’y a pas de cadeau plus payant pour un enfant, puisque l’argent que vous investirez fera boule de neige et se multipliera. En effet, si vous investissez dans un REEE, les gouvernements du Canada et du Québec bonifieront votre épargne, vous permettant d’aller chercher jusqu’à 12 800 $2 par enfant en subventions gouvernementales.

Vous vous dites peut-être qu’offrir un REEE n’est pas un cadeau assez « concret » pour un enfant et vous avez bien raison. Mais pourquoi ne pas donner un présent tangible de valeur un peu moindre et investir le reste dans le REEE ? Vous pourriez ainsi permettre à un jeune de réaliser ses rêves une fois qu’il sera plus grand et combler ses attentes immédiates avec le petit jouet qu’il aura reçu.

Vous pouvez d’ailleurs offrir le REEE en cadeau en achetant un chèque-cadeau ou en ouvrant un REEE directement auprès de Kaleido. Informez-vous dès maintenant en visitant kaleido.ca ou en contactant notre service à la clientèle : 1 877 410-REEE (7333).

Notes légales

1. Sondage CROP réalisé en ligne par le biais d’un panel Web, du 12 au 17 septembre 2012, auprès de 1 000 Canadiens.

2. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 % à 40 % et Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 % à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Le montant maximum annuel versé en SCEE est de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Le montant maximum versé à vie par bénéficiaire est de 7 200 $ en SCEE et de 3 600 $ en IQEE. Bon d’études canadien (BEC), pouvant atteindre 2 000 $ par bénéficiaire, pour un enfant né après le 31 décembre 2003 et dont la famille est financièrement admissible. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à kaleido.ca.