Combien un REEE individuel avec Kaleido pourrait vous rapporter?

Obtenez la réponse en un seul clic grâce à notre calculateur de REEE!1

Le calculateur de REEE en ligne vous permet d’observer quel montant et quelle fréquence vous devriez viser pour économiser la somme dont votre enfant aura besoin une fois le moment des études supérieures venu.

Quels sont les avantages du REEE à prendre en compte dans votre calcul?

Plus-kaleido LES SUBVENTIONS, avant tout!

Pour chaque enfant, ce sont jusqu’à 12 800 $ en subventions gouvernementales2 que vous pouvez recevoir!

En effet! Les gouvernements bonifient votre épargne chaque année, et pour chaque dollar investi, vous pourriez obtenir de 20 à 60 % en subventions gouvernementales2. En plus, c’est facile! Vous n’avez rien à faire : ces sommes sont déposées directement dans votre REEE.

Guide Image

Téléchargez notre petit guide récapitulatif

pour tout savoir sur les généreuses subventions gouvernementales associées au REEE.

Télécharger le guide

Plus-kaleido Le retrait des cotisations n’est pas imposable

Vos cotisations au régime enregistré d’épargne-études fructifient à l’abri de l’impôt. Au moment du décaissement, les subventions et les revenus accumulés sont imposés au bénéficiaire. Quant à vos cotisations, elles ne sont pas imposables lors du décaissement.

Plus-kaleido Un rendement qui a du potentiel

Le rendement que vous pourriez accumuler dans un REEE individuel est un de ses avantages non négligeables! Oui, parce qu’il faut savoir que les intérêts peuvent s’accumuler non seulement sur vos cotisations, mais aussi sur les subventions gouvernementales. Le montant sur lequel sont calculés les rendements composés est ainsi bonifié, et l’effet exponentiel!

Pour en savoir plus sur le REEE, contactez-nous dès aujourd’hui!

Comment se calculent les subventions dans un REEE individuel?

Peu importe le revenu familial, le ou la bénéficiaire admissible a droit à la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE), correspondant à 20 % des cotisations versées dans l’année, et à l’Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 % (pour les résident(e)s du Québec).

Par ailleurs, en fonction de votre revenu familial net rajusté, ces subventions peuvent être bonifiées grâce à la SCEE supplémentaire et à l’IQEE supplémentaire.

À noter que le gouvernement fédéral offre également le Bon d’études canadien (BEC), un incitatif supplémentaire pouvant aller jusqu’à 2 000 $ (sans même dépenser un seul dollar!), afin d’aider les familles à faible revenu2.

Des questions sur le REEE?

Nous serons ravi(e)s d'y répondre et de vous accompagner dans votre processus d'épargne-études.

Prendre rendez-vous avec un(e) représentant(e)
Ideo +

Découvrez notre gamme de REEE individuels : IDEO+ Prudent, IDEO+ Évolutif et IDEO+ Responsable.

Des placements simples, flexibles et sans contraintes!

Notes légales
  1. Les résultats présentés constituent une illustration uniquement et ne sont pas une garantie pour la performance future du plan IDEO+ choisi.
  2. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 à 40 % et Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Le montant maximum annuel versé en SCEE est de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Le montant maximum versé à vie par bénéficiaire est de 7 200 $ en SCEE et de 3 600 $ en IQEE. Bon d’études canadien (BEC) pouvant atteindre 2 000 $ par bénéficiaire, pour un enfant né après le 31 décembre 2003 et dont la famille est financièrement admissible. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à kaleido.ca. 
  3. Concours ouvert du 18 avril au 27 décembre 2024 inclusivement pour les client(e)s de Kaleido. Valeur totale des prix : 3 000 $ (trois prix d’une valeur de 1 000 $ chacun). Les tirages auront lieu aux dates suivantes : le 20 juin 2024, le 10 octobre 2024 et le 15 janvier 2025. Pour tous les détails et conditions, consultez le règlement du concours