Calculateur de REEE

Voyez quel montant vous devriez épargner pour les études postsecondaires de votre enfant.

Calculez combien pourraient vous coûter les études postsecondaires de votre enfant en toute simplicité.

environ 5 min

Comment fonctionne le calculateur de REEE de Kaleido?

Notre calculateur de régime enregistré d’épargne-études est un outil simple et rapide qui vous donnera une idée plus concrète de votre projet d’investissement2.

Établir votre profil familial pour le REEE

Indiquez-nous le prénom et l’âge de votre bénéficiaire, votre province (Québec ou Nouveau-Brunswick) ainsi que votre souhait de cotisation initiale. Définissez l’un des deux objectifs proposés : soit l’atteinte d’un montant d’épargne à terme pour les études postsecondaires, soit le respect de votre budget tout au long de votre investissement au REEE.

Voir ce que votre REEE vous rapporterait

Voyez combien votre régime enregistré d'épargne-études pourrait vous rapporter en fonction des informations données2. Vous pourrez voir la simulation chiffrée selon les études postsecondaires envisagées par votre enfant ou selon la situation financière que vous aurez décrite dans l’outil.

Optimiser vos résultats de calcul

Optimisez les résultats pour atteindre votre objectif et tirer profit au maximum des subventions et incitatifs gouvernementaux disponibles. Rappelez-vous qu’en investissant dans un REEE, vous pourriez recevoir jusqu'à 12 800 $ par bénéficiaire au Québec1 (jusqu’à 9 200 $ au Nouveau-Brunswick1).

Qu’est-ce qu’un calculateur de régime enregistré d’épargne-études?

Il s’agit d’un outil pratique qui vous permet d’obtenir des informations pour investir de façon optimale pour les études postsecondaires de votre enfant. Le calculateur de REEE en ligne vous permet d’observer quel montant et quelle fréquence vous devriez viser pour économiser la somme dont votre enfant aura besoin une fois le moment des études supérieures venu, le tout selon votre situation.

Pourquoi utiliser un calculateur de REEE en ligne?

Parce que vous apercevez, en seulement quelques clics, combien pourrait vous rapporter d’investir dans un REEE pour préparer l’avenir de votre enfant2! Vous êtes donc en mesure de visualiser l’évolution potentielle de votre investissement selon les études postsecondaires envisagées par votre enfant ou selon la situation financière que vous avez indiquée. Vous pouvez imaginer plusieurs scénarios et faire des simulations2 pour plusieurs enfants afin d’avoir une meilleure vision de ce projet, qui vous engage tout de même pour quelques années!

IDEO+ : un produit d'épargne-études à votre image

La simulation financière proposée via le calculateur de REEE de Kaleido (selon les informations que vous aurez fournies) vous permettra de savoir quel REEE de la gamme IDEO+ pourrait vous correspondre, selon votre profil d’investisseur et votre tolérance au risque.

Des questions sur le REEE?

Nous serons heureux d’y répondre et de vous accompagner dans votre processus d’épargne-études.

Prendre rendez-vous avec un(e) représentant(e)
Notes légales

1. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 à 40 % et Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Le montant maximum annuel versé en SCEE est de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Le montant maximum versé à vie par bénéficiaire est de 7200 $ en SCEE et de 3600 $ en IQEE. Bon d’études canadien (BEC) pouvant atteindre 2000 $ par bénéficiaire, pour un enfant né après le 31 décembre 2003 et dont la famille est financièrement admissible. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à kaleido.ca. 

2. Les résultats présentés constituent une illustration uniquement et ne sont pas une garantie pour la performance future du plan IDEO+ choisi.