L’outil de calcul proposé est fourni à titre indicatif seulement, et a pour but de démontrer les avantages du REEE de manière générale. Il ne s’agit pas d’un outil conçu spécifiquement pour le REEE collectif. Le rendement net, c’est-à-dire le rendement brut duquel on soustrait les frais d’administration et de gestion, utilisé aux fins des projections est de 3 % sur les subventions gouvernementales et sur l’épargne. Ce rendement constitue uniquement une hypothèse et ne peut pas être garant du futur ni être interprété comme étant un engagement de notre part.
L’outil de calcul tient compte de la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 % et de l’Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE), offert au Québec seulement, de 10 %. Le montant maximum versé à vie par bénéficiaire est de 7 200 $ en SCEE et de 3 600 $ en IQEE.
Certaines limitations sont applicables, telles que le montant maximum annuel versé en SCEE de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Le montant maximal de cotisations dans un REEE est de 50 000 $ par enfant.
Si votre revenu familial net rajusté est modeste, vous pourriez également être admissible à la SCEE et à l’IQEE supplémentaires. Si votre famille est admissible, vous pourriez recevoir le Bon d’études canadien, pouvant atteindre 2 000 $ par bénéficiaire, pour un enfant né après le 31 décembre 2003. Certaines conditions s’appliquent.
Différentes options de cotisations sont également offertes. Il est important de noter qu’un montant minimal doit habituellement être versé. Pour de plus amples détails, consultez l’un de nos représentants ou notre prospectus.