Le conseil d’administration de la Fondation Universitas du Canada (la Fondation) et la direction de Gestion Universitas inc., placeur et gestionnaire des plans de bourses d’études promus par la Fondation, proposent des changements aux plans (régimes) collectifs REEEFLEX et UNIVERSITAS. Plus précisément, ils recommandent de réduire les critères d’admissibilité aux paiements d’aide aux études (PAE), pour rejoindre les exigences minimales requises par la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).
Favoriser l’accès aux études pour le plus grand nombre était l’objectif premier de la Fondation mise sur pied par les visionnaires à l’origine de la création d’Universitas en 1964, et cette mission se perpétue depuis. Toujours à l’écoute des préoccupations de sa clientèle, et pour mieux répondre à leurs besoins et la réalité du système scolaire actuel, Universitas recommande de réduire les exigences d’admissibilité aux PAE, ce qui aura pour effet de simplifier la réclamation de PAE, et de donner accès plus rapidement aux fonds nécessaires à la poursuite des études, rendant ainsi ses plans collectifs encore plus flexibles et accessibles.
Une assemblée des souscripteurs, visant à obtenir l’appui des clients détenant actuellement des plans collectifs REEEFLEX et UNIVERSITAS, se tiendra le jeudi 5 octobre 2017. Une circulaire d’information, comprenant tous les détails au sujet des changements proposés, un formulaire de vote par procuration et d’autres documents se rapportant au vote, seront envoyés aux clients à compter du 8 septembre. Ils auront jusqu’au 3 octobre inclusivement pour déposer leur intention de vote en faveur, ou contre les recommandations proposées, ou pourront voter en personne lors de l’assemblée du 5 octobre.
Tous les frais et toutes les charges associés à la consultation de la clientèle, dont les coûts de l’assemblée, seront assumés par le gestionnaire, et rien ne sera imputé aux fonds.
Nouvelles,
26 novembre 2024
Nouvelles,
25 novembre 2024
Nouvelles,
11 novembre 2024