Retour vers Salle des nouvelles

L’école Jeunes du monde de Terrebonne remporte le grand prix de 25 000 $

6 juin 2024

CONCOURS « PLUS POUR LEUR COUR » DE KALEIDO

L’école Jeunes du monde de Terrebonne remporte le grand prix de 25 000 $ pour embellir sa cour extérieure

Québec, le 6 juin 2024 – Kaleido, pionnière et spécialiste de l’épargne-études depuis 1964, est fière d’annoncer l’établissement gagnant du concours Plus pour leur cour. C’est l’école primaire Jeunes du monde, située à Terrebonne, qui remporte le grand prix de 25 000 $ afin de donner vie à sa cour de rêve.

Le concours, lancé à l’automne dernier à l’approche du 60e anniversaire de Kaleido, a suscité un véritable engouement auprès des écoles et des services de garde partout au Québec. L’annonce officielle et la remise du prix se sont déroulées le 6 juin dernier à l’école Jeunes du monde, en présence des dirigeantes de Kaleido et de l’école Jeunes du monde ainsi que du personnel enseignant et d’élèves enthousiastes.

« Ce concours innovant, réalisé dans la foulée de notre 60e anniversaire, témoign

e de notre volonté de faire une différence concrète et positive dans la vie des jeunes et d’offrir un soutien qui va au-delà de l’accompagnement financier », souligne Isabelle Grenier, présidente et cheffe de la direction de Kaleido. « Vu la popularité du concours et le niveau de participation qui ont largement dépassé nos espérances, nous sommes déjà à l’œuvre afin de planifier une 2e édition de cette initiative pour l’an prochain, afin de continuer à soutenir le développement de nos jeunes à l’école. »

 

« Nous tenons à remercier Kaleido et son engagement constant envers la réussite des jeunes. Si la cour extérieure d’une école est un lieu de divertissement et de mouvement, c’est aussi l’endroit de toutes les découvertes, qui permet aux enfants de socialiser et d’apprendre », ajoute Annie Sarrazin, directrice de l’école Jeunes du monde. « Nous rêvions déjà de réaménager notre cour de récréation. Un comité avait déjà été mis sur pied, et ce budget supplémentaire arrive à point nommé. Nul doute que nos jeunes vont en profiter. »

Remise du prix par Kaleido en présence de la direction, du personnel et d'élèves de l'école Jeunes du monde de Terrebonne. De gauche à droite : Annie Sarrazin, directrice de l'école, Elizabeth, Reda et Ilan, élèves de 6e année, ainsi qu'Isabelle Grenier, présidente et cheffe de la direction de Kaleido.

La somme de 25 000 $ permettra ainsi l’aménagement d’une classe extérieure, incluant notamment des bancs et un nouveau tableau, en plus de la cour des petits du préscolaire, avec l’ajout de mobilier extérieur et d’arbres. Le début des travaux est prévu pour l’été 2024 afin que les élèves puissent en profiter à temps pour la rentrée de septembre.

À propos de Kaleido

La Fondation Kaleido, pionnière de l’épargne-études depuis 1964, est un organisme sans but lucratif qui a versé, au fil des ans, plus de 1 milliard $ en paiements d’aide aux études et en remboursement d’épargne. Kaleido détient plus de 1,9 milliard $ en actifs sous gestion, au bénéfice de plus de 236 000 jeunes.

Kaleido accompagne les familles du Québec et du Nouveau-Brunswick dans l’atteinte du plein potentiel de leurs enfants. Ce sont près de 200 employé(e)s et représentant(e)s qui se consacrent chaque jour à offrir des solutions d’épargne-études et d’accompagnement familial qui serviront de tremplin à nos jeunes pour inventer la société de demain. Visitez-nous à www.kaleido.ca.

-30-

*Crédit photos : Kaleido

*Sur la deuxième photo : Remise du prix par Kaleido en présence de la direction, du personnel et d'élèves de l'école Jeunes du monde de Terrebonne. De gauche à droite : Annie Sarrazin, directrice de l'école, Elizabeth, Reda et Ilan, élèves de 6e année, ainsi qu'Isabelle Grenier, présidente et cheffe de la direction de Kaleido.

 

Informations :

Patrick Pedneault

Relations avec les médias

relationsmedias@kaleido.ca