Retour vers Salle des nouvelles

Kaleido accroît la diversification du portefeuille de ses clients

30 octobre 2019

Kaleido, pionnière en matière de régimes enregistrés d’épargne-études (REEE), auparavant connue sous le nom d’Universitas, annonce aujourd’hui qu’elle offrira dorénavant une plus grande flexibilité dans la gestion des portefeuilles de ses clients. 

Le 28 octobre 2019, l’Autorité des marchés financiers a confirmé l’octroi d’une dispense permettant à Kaleido d’offrir une meilleure diversification dans les placements faits pour les plans de bourses d’études REEEFLEX, UNIVERSITAS et INDIVIDUEL. Par conséquent, Kaleido Croissance inc. et Fondation Kaleido pourront dorénavant investir l’actif de ces plans de bourses d’études, entre autres, et selon la provenance des fonds, en obligations émises et garanties par le gouvernement des États-Unis d’Amérique, en obligations corporatives, en titres adossés à des créances hypothécaires garanties, en actions canadiennes et américaines, ainsi qu’en parts indicielles. 

La politique de placement des plans sera modifiée pour intégrer certaines des nouvelles classes d’actifs permises en vertu de la dispense et afin d’adapter la stratégie de placement des plans en fonction d’une diversification prudente des titres dans la composition du portefeuille. La dispense et la politique de placement révisée prendront effet lors du prochain renouvellement du visa des prospectus des plans, en décembre 2019.

 

Voir la version PDF du communiqué de presse