Universitas lance un nouveau service aux entreprises
Reconnue pour son engagement en faveur de l’éducation, et surtout pour ses régimes d’épargne-études depuis maintenant plus de 50 ans, Universitas lance un tout nouveau programme réservé aux entreprises : le REEE Formule Groupe. Le REEE Formule Groupe est une solution clé en main, permettant aux entreprises de toutes tailles, d’offrir le régime enregistré d’épargne-études (REEE) comme avantage social à leurs employés. Ce service permettra aux organisations de devenir plus concurrentielles en matière d’avantages sociaux, en augmentant ainsi leur potentiel d’attraction. Le programme est aussi offert aux organismes et aux associations qui souhaiteraient offrir le REEE comme avantage à leurs membres.
« Le marché de l’emploi est de plus en plus compétitif notamment lorsqu’il s’agit d’attirer ou de retenir des talents, et Universitas en est consciente. Offrir des conditions de travail et des avantages sociaux qui sortent du lot n’est pas toujours simple, et cela peut rapidement devenir coûteux », affirme Pierre Lafontaine, viceprésident, Exploitation et service à la clientèle pour Gestion Universitas inc., placeur de la Fondation Universitas de Canada. « Avec notre nouveau REEE Formule Groupe, nous proposons une solution clé en main fort intéressante pour les employeurs, afin de les aider à devenir encore plus attrayants dans leur recrutement et plus motivants pour leurs salariés », ajoute-t-il.
Chaque organisation étant différente, le REEE Formule Groupe offert par Universitas se décline sous plusieurs formes et s’adapte à la réalité de chaque employeur. Il est ainsi possible, pour les entreprises et organismes, d’offrir le REEE Formule Groupe avec ou sans participation financière additionnelle pour leurs employés. Dans le cadre de ce programme, Universitas propose un éventail de services qui peut s’adapter à la situation de chaque entreprise :
Universitas assure la gestion du programme, de même que celle des REEE des employés, du début à la fin. Elle accompagne ainsi les entreprises et les clients tout au long du processus, allégeant ainsi les tâches administratives de l’employeur souhaitant offrir ce service.
Dans le cadre d’un projet pilote, visant à évaluer le potentiel de ce nouveau programme, Universitas offre déjà le service à près d’une dizaine d’entreprises du Québec, qui ont décidé d’emboîter le pas avec enthousiasme.
Pour les entreprises intéressées à en savoir davantage sur le REEE Formule Groupe d’Universitas, visitez la section « Le REEE en entreprise », du site Internet : universitas.ca/fr/reee-entreprise. Il est aussi possible de communiquer avec les personnes responsables du programme directement via l’adresse courriel suivante : REEEgroupe@universitas.ca.
Version PDF du communiqué de presse