Cette revue des marchés pour les mois de juillet à septembre 2025 est fort prometteuse. Dans la poursuite de sa politique de détente monétaire, la Banque du Canada a baissé le taux directeur de 0,25 % pour le fixer à 2,50 %, de façon à soutenir l’économie. Cette initiative a permis aux marchés financiers de terminer la saison estivale sur une note encourageante, et aux marchés boursiers d’afficher des rendements positifs.
Cette situation a donc influencé positivement la performance des REEE Kaleido pendant le troisième trimestre. Vous pouvez visionner le commentaire de Jean-Stéphane Parent, vice-président et chef de l’investissement chez Kaleido, pour connaître les principaux facteurs qui ont influencé vos placements durant cette période.
Depuis la baisse des marchés en avril, causée par la guerre tarifaire imposée par l’administration Trump, l’économie a rebondi. Le Canada s’en sort plutôt bien, et ce, malgré une légère augmentation du chômage et un certain ralentissement de la productivité.
Chez Kaleido, nous tirons bien notre épingle du jeu, notamment grâce à la diversification de nos stratégies de placement. Certains marchés vont très bien, et nous en avons profité. Toutefois, différents éléments spéculatifs dans les marchés pourraient mener à des périodes de correction boursière et créer quelques soubresauts ainsi qu’une certaine volatilité dans les prochains mois.
Pour en savoir plus, consultez les rapports trimestriels sur les rendements associés à chacun des REEE Kaleido. Ne manquez pas notre prochain rendez-vous dans environ trois mois pour mieux comprendre comment votre portefeuille a conclu l’année 2025.
L’équipe Kaleido
Communiqués,
29 octobre 2025
Nouvelles,
3 septembre 2025
Communiqués,
2 septembre 2025