Retour à la liste de questions

Quel est le maximum d'années de cotisation au REEE?

NOTRE RÉPONSE

Le régime enregistré d'épargne-études (ou REEE) est un véhicule de placement qui sert à épargner pour les études postsecondaires d'un jeune. De façon générale, avec un REEE collectif, il est possible de cotiser jusqu'au moment où le REEE arrive à échéance. L'échéance du REEE arrive généralement dans l'année où le bénéficiaire atteint 17 ans, ce qui correspond souvent au moment où il termine ses études secondaires. Ses plans d'avenir se dessinent et il commence à réfléchir à comment il utilisera, avec votre aide, les sommes disponibles à son REEE!

Si vous êtes détenteur d'un plan individuel, la période de cotisations pourrait être plus longue, si vous le souhaitez. Par contre, il faut savoir que, quel que soit le type de plan que vous détenez, à partir de l'année civile des 18 ans du bénéficiaire, les cotisations ne sont plus bonifiées par des subventions gouvernementales.

Pour profiter pleinement des avantages des subventions gouvernementales, il y a certaines règles à respecter, surtout si le bénéficiaire du REEE a 15 ans et plus. Il est toujours judicieux de discuter avec votre représentant en plans de bourses d'études pour avoir l'heure juste, et surtout, pour tirer le maximum de votre investissement. 

Bonne épargne!

VOIR AUSSI