Retour à Notre blogue

Catherine Lévesque

Catherine a recyclé les sciences en… finances! Elle travaille d’abord en biologie moléculaire avant d’occuper un emploi dans l’industrie pharmaceutique pendant quelques années. Après avoir fondé sa famille, elle décide de se réorienter professionnellement et commence, pendant son deuxième congé de maternité, une maîtrise en planification financière. Curieuse de nature, cette fois, c’est son intérêt pour l’univers des finances personnelles qui la motive. Pendant 4 ans, elle jongle avec la famille, le boulot et les études, puis elle obtient son titre de planificatrice financière en 2020.

Catherine tire profit de son expérience en sciences pour faire de la « pédagogie financière ». Son talent de communicatrice et ses aptitudes en vulgarisation l’amènent à décortiquer les choses complexes pour les rendre simples et accessibles.

Bien consciente des réalités familiales, Catherine aime transmettre, avec dynamisme et simplicité, sa passion pour les finances personnelles, ce domaine méconnu, mais ô combien important!  

Tous les billets par Catherine Lévesque