Pour vous inscrire, vous devez être le souscripteur ou le bénéficiaire d'un REEE de Kaleido. Accédez-y à partir de l’encadré MON ESPACE CLIENT.
Il est possible de vous inscrire avec ou sans votre code d'identification (ID). Vous devrez créer votre profil d’utilisateur en saisissant certains renseignements. Une fois que vous aurez confirmé votre adresse courriel et choisi une question de sécurité, vous recevrez un courriel de Kaleido contenant un lien d’activation. Cliquez sur ce lien pour terminer votre inscription.
Il suffit d’accéder à votre Espace client pour modifier les renseignements inscrits à votre dossier.
Le moyen le plus sécuritaire de transmettre cette information est via l’Espace client. Connectez-vous ou créez votre compte à l’aide du code d’identification (ID) à six chiffres que nous vous avons transmis lors de l’ouverture de votre REEE. Une fois connecté, vous pouvez ajouter le NAS dans la section « Mon profil ».
Vous trouverez toute l’information concernant le solde de vos REEE dans votre Espace client, sous « Soldes ». Vous pouvez y suivre, en temps réel et au moment qui vous convient, la progression de votre épargne.
Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle si vous pensez apporter des changements à votre contrat, tels que :
Nos agents sauront être à l’écoute de vos besoins et vous présenter toutes les informations pertinentes afin que vous soyez en mesure de prendre une décision éclairée.
Il s'agit du code d'identification personnel à 6 chiffres attribué au souscripteur et au bénéficiaire dès l'ouverture d'un REEE. Le souscripteur et le bénéficiaire ont chacun un code distinct.
Celui-ci se trouve sur votre relevé de compte annuel et sur différentes correspondances provenant de Kaleido.
Certaines conditions s’appliquent. Consultez les programmes d’études postsecondaires admissibles dans notre prospectus.
À partir de la date d’échéance établie à la signature du contrat, vous pouvez effectuer une demande de remboursement via votre Espace client. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Demandes », puis sélectionnez « Remboursement des cotisations ». Choisissez le bénéficiaire et le plan pour lesquels vous souhaitez recevoir le remboursement des cotisations, puis sélectionnez l’option s’appliquant à la situation de votre bénéficiaire (inscrit ou non à des études postsecondaires). Le remboursement sera transmis à votre institution bancaire dans les 4 à 8 jours suivant votre demande.
Au moment du remboursement des cotisations, pour conserver les subventions gouvernementales acquises, les documents suivants sont acceptés :
Pas du tout!
Seuls les paiements d’aide aux études (PAE) sont des revenus imposables pour le bénéficiaire, et ce, dans l’année où le PAE lui est versé. Pour plus d’informations sur le sujet, consultez notre article Prêt à faire vos impôts? Et le REEE dans tout cela?
Les critères correspondent aux normes établies par la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).
Un bénéficiaire peut recevoir un PAE s’il est inscrit à un programme de formation admissible ou à un programme de formation déterminé. L’étudiant peut fréquenter l’établissement ou être inscrit à des études à distance. Les PAE peuvent être versés jusqu’à six mois après la cessation de l’inscription du bénéficiaire.
Lorsque le bénéficiaire satisfait aux critères d'admissibilité, vous pouvez demander un paiement d’aide aux études (PAE). Les demandes de PAE doivent être complétées à partir de l'Espace client du souscripteur. Voici les étapes à suivre :
Une preuve d'inscription, émise au cours des 6 derniers mois, dans un programme postsecondaire est requise.
Pour que la preuve soit acceptée et pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande, assurez-vous qu'elle contienne les informations suivantes :
Exemples de preuves d'inscription admissibles :
Formulaire obligatoire pour tous les souscripteurs qui désirent demander la Subvention canadienne de base, supplémentaire ou le Bon d’études canadien.
L'annexe B doit être remplie si le souscripteur n'est pas le principal responsable et/ou le parent ayant la garde ou le tuteur légal.
Deux scénarios peuvent s'appliquer :
Le formulaire Confidentialité et protection des renseignements personnels doit être rempli par le principal responsable et/ou le parent ayant la garde ou le tuteur légal qui remplit l’Annexe B de la Demande de SCEE de base, SCEE supplémentaire et BEC. L’Annexe B doit obligatoirement être accompagnée du formulaire Confidentialité et protection des renseignements personnels.
Le NAS est essentiel pour enregistrer votre plan et obtenir les subventions gouvernementales.
Également disponible sur SEDAR.com
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Rapport faisant état des principaux faits saillants de Kaleido au cours de l'année 2018.