Retour à la liste de questions

Quelle proportion des placements de Kaleido tient compte des principes d’investissement durable?

NOTRE RÉPONSE

100 % ! Eh oui, les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (les « facteurs ESG ») sont intégrés dans l’ensemble des stratégies déployées par nos gestionnaires de portefeuille. De plus, depuis 2017, Kaleido s’engage à ne retenir que les services de gestionnaires de portefeuille signataires des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), une initiative soutenue par les Nations Unies.

L’investissement durable, aussi appelé investissement responsable, désigne l’ensemble des approches en placement qui tiennent compte des facteurs ESG dans le processus de sélection et de gestion des investissements.

Notre politique d’investissement durable appuie notre engagement à investir dans des entreprises et des projets durables qui créent de la valeur, tout en ayant un impact positif sur des enjeux de développement durable, pour l’avenir de nos enfants.

En savoir plus : https://www.kaleido.ca/fr/a-propos/investissement-durable/

 

Mots-clés :
ESG

VOIR AUSSI

Notes légales

*Nos avocats tiennent à ce qu’on précise que les identités marquées par un astérisque sont fictives et servent uniquement à présenter les questions qui nous sont les plus fréquemment posées. On connaît bien vos préoccupations, alors on a pris les devants. Les réponses, quant à elles, sont bien réelles.