Vous faites partie de ceux qui ont droit à un remboursement d’impôt? Investir cette somme dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE) chez Kaleido pourrait vous rapporter gros! Voici cinq bonnes raisons de cotiser dès maintenant à un REEE.
Saviez-vous que les gouvernements provincial et fédéral investissent avec vous dans votre REEE? C’est le principal atout de ce régime enregistré : vous recevez de généreuses subventions gouvernementales allant de 30 à 60 %1 sur chaque dollar investi, selon le montant de vos cotisations et votre situation financière familiale. En tout, vous pourriez obtenir jusqu’à 12 800 $ en subventions par enfant2. Une aide financière de taille!
En investissant dans un REEE, vous offrez à votre enfant la possibilité de se concentrer sur ses études sans avoir à se soucier du fardeau financier associé aux frais de scolarité et autres coûts associés aux études postsecondaires. Qui plus est, les jeunes sont généralement plus motivés lorsqu'ils savent que leurs parents épargnent en vue de leurs études, même s’il s’agit de petits montants!
Les sommes provenant du REEE pourront servir à financer tous les niveaux d’études postsecondaires3 : diplôme d’études professionnelles (DEP), attestation d’études collégiales (AEC), diplôme d’études collégiales (DEC), formation technique ou études universitaires.
Découvrir les REEE de Kaleido
Vous êtes déjà client(e)?
En plus de vous permettre d’investir pour le futur de vos enfants, être souscripteur d’un REEE chez Kaleido vous donne accès à une foule de services d’accompagnement familial. Nos partenaires qualifiés offrent des services gratuits ou à tarifs préférentiels en tutorat et soutien scolaire, en coaching familial, en santé et mieux-être, en orientation de carrière et en finances familiales4. De tout pour soutenir les familles au-delà du REEE!
L’une des manières d’amortir les fluctuations de vos investissements et de maximiser leur rendement est d’épargner sur le long terme. En cotisant dans un REEE régulièrement et sur une longue période, les placements auront généralement un potentiel de croissance plus élevé, puisqu’il y aura suffisamment de temps pour amortir les fluctuations du marché. De plus, les cotisations effectuées dans un REEE de Kaleido sont investies dans une variété de placements diversifiés, tels que des actions et des obligations, et nos portefeuilles s’ajustent automatiquement en fonction de l’âge de chaque enfant.
La beauté du REEE, c’est qu’il permet un double avantage quant au traitement fiscal. Tout d’abord, le REEE vous permet de faire fructifier votre argent à l’abri de l’impôt jusqu’aux études postsecondaires de votre enfant. Ensuite, lors des retraits, vous pouvez récupérer vos cotisations sans incidence fiscale5. Les PAE (paiements d’aide aux études), qui sont composés des revenus accumulés et des subventions, sont alors imposés au nom de l’enfant. Puisque les étudiants ont généralement un revenu peu élevé, votre enfant n’aura probablement pas à payer d’impôt (ou très peu). La croissance de votre investissement peut donc être exempte d’impôt si votre enfant génère peu ou pas de revenus. Il importe d’être bien conseillé afin d’optimiser la séquence des retraits et de profiter au maximum des avantages du REEE.
Découvrir les REEE de Kaleido
Vous êtes déjà client(e)?
1. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 à 40 %. Selon le revenu net familial rajusté. Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à kaleido.ca.
2. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 à 40 % et Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Le montant maximum annuel versé en SCEE est de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Le montant maximum versé à vie par bénéficiaire est de 7 200 $ en SCEE et de 3 600 $ en IQEE. Bon d’études canadien (BEC) pouvant atteindre 2 000 $ par bénéficiaire, pour un enfant né après le 31 décembre 2003 et dont la famille est financièrement admissible. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à kaleido.ca.
3. Certaines conditions s’appliquent. Consultez les programmes d’études postsecondaires admissibles dans notre prospectus à kaleido.ca.
4. Certaines conditions et limitations s’appliquent. Les promotions, bénéfices et autres avantages de service d’accompagnement familial sont sujets à changement sans préavis et peuvent ne pas être offerts dans certaines régions.
5. Épargne investie en bons du Trésor, en obligations gouvernementales et en sociétés de qualité. Le remboursement des cotisations est fait sous réserve des risques de placement. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à kaleido.ca.