Retour à la liste de questions

Est-ce qu’un proche peut cotiser au REEE de mon enfant pour les Fêtes?

NOTRE RÉPONSE

Grands-parents, oncles, tantes, parrain, marraine, amis… tous peuvent cotiser au REEE d’un enfant qui leur est cher, même sans avoir un lien de parenté. L’éducation, c’est le plus beau cadeau qu’un enfant puisse recevoir!

Voici les options possibles :

  • Ouvrir un REEE pour l’enfant.
    Sachez que nous sommes légalement tenus d’en informer le parent ou le tuteur légal de l’enfant et que nous devrons lui donner votre nom et votre adresse.
    De plus, pour ouvrir le REEE, nous aurons besoin du NAS de l’enfant et du principal responsable de l’enfant, en plus du vôtre.
  • Cotiser à un REEE existant.
    Si l’enfant a déjà un REEE (ouvert par un parent, par exemple), vous pouvez aussi y verser des cotisations. Sachez toutefois que vos cotisations feront partie du capital qui restera, à l’échéance du REEE, la propriété du souscripteur (c’est-à-dire la personne qui a signé le contrat).
  • Offrir un chèque-cadeau à déposer dans un REEE.
    À l’occasion des Fêtes, d’un anniversaire, d’un « shower » de bébé ou de toute autre célébration, pensez à offrir le chèque-cadeau Kaleido.

Il y a toutes sortes de façons de jouer un rôle significatif dans la vie d’un enfant et d’investir dans son avenir. Offrez-lui la possibilité de se réaliser à son plein potentiel, offrez-lui le REEE en cadeau!

Mots-clés :

VOIR AUSSI

Notes légales

*Nos avocats tiennent à ce qu’on précise que les identités marquées par un astérisque sont fictives et servent uniquement à présenter les questions qui nous sont les plus fréquemment posées. On connaît bien vos préoccupations, alors on a pris les devants. Les réponses, quant à elles, sont bien réelles.